Pilates Workout - Teaser Challenge

par Arpad Halasz (le 27/06/2017)

Pilates Workout - Teaser Challenge

Cette chorégraphie (ou workout) permet d'enchaîner les trois versions de teasers en appliquant tous les principes du Pilates notamment la fluidité qui fait que l'on passe d'un mouvement à l'autre sans s'arrêter.
Avant d'aborder un workout de pilates, il est impératif de s'être auparavant familiarisé avec tous les exercices qu'il contient. Idéalement, vous devez avoir validé les critères de maîtrise décrits dans chaque tutoriel associé à un exercice afin de vous sentir le plus à l'aise possible lorsque vous devrez les enchaîner sans pause.

Niveau requis :
Les 3 teasers sont des exercices sont de niveau avancé.
Il est recommandé de pouvoir en faire au moins 12 de chaque consécutivement avant de vous attaquer à ce workout.
La difficulté principale n'est pas uniquement l'exécution technique des mouvements mais de pouvoir tenir la cadence et le volume imposés.
Comme mentionné plus haut, vous devez les avoir pratiqué plusieurs fois chacun de manière indépendante avant de vous attaquer au workout.

Les exercices :
Enchaînez les exercices suivants dans l'ordre du tableau avec le nombre de répétitions ou respirations mentionné.
L'enchaînement est un cycle pyramidal des 3 teasers où on rajoute une répétition à chaque tour. Le premier tour débute avec 1 répétition de chaque teaser, puis 2 répétitions au deuxième tour pour finir avec 3 répétitions au troisième tour pour un total de 18 teasers à la fin (6 de chaque type).
En cas de doute sur l'exécution d'un exercice, cliquez sur son nom pour vous rendre sur la page qui lui est dédiée.

La chorégraphie en vidéo :

Durée de la chorégraphie :
Environ 1 minute et 40 secondes si vous suivez le rythme de la vidéo. Mais ça peut-être un peu plus court ou plus long selon votre rythme respiratoire qui donnera la cadence des mouvements.
Prenez une pause pendant 10 respirations profondes dans la position que vous voulez une fois la chorégraphie terminée puis repartez pour un cycle. Faites jusqu'à 3 cycles complets dans la séance si vos abdos tiennent le coup.

Fréquence d'entraînement :
Tous les 2 jours si vous recherchez à vous renforcer spécifiquement au niveau abdominal.